Mener des entretiens efficaces en toutes situations

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel  La Batelière Schoelcher Date à convenir au 1er semestre 2023 780€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier Date à convenir au 1er semestre 2023 780€
La Réunion – Hôtel Mercure Créolia 97400 Saint-Denis Date à convenir au 1er semestre 2023 780€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Cette formation sera animée par Evelyne STAWICKI, Coach certifiée en accompagnement individuel et collectif – Professeur de Management à l’ESCP Europe – Diplômée du Master Management des Hommes et des organisations de l’ESCP Europe et titulaire du Diplôme Psychologie du travail du CNAM.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants auront :
– Intégré les enjeux actuels des grandes transformations économiques et des impacts sur la politique RH
– Amélioré leur communication auprès de leurs équipes en maîtrisant l’impact du verbal, du non verbal et du para-verbal
– Développé leur aisance et leur efficacité lors des entretiens individuels : recadrage, entretien « annuel », entretien de fin de période d’essai, etc

Public visé

  • Cadres Dirigeants
  • Directeurs
  • DRH
  • RRH
  • Responsables des ventes

La faisabilité de l’intégration d’une personne en situation de handicap pourra être étudiée en relation avec les autorités compétentes internes ou externes AGEFIPH

Les nouveaux enjeux du management

1
Intégrer les transformations actuelles du monde de l’entreprise et l’impact des jeunes générations sur le marché du travail

Les fondamentaux de la communication

1
L’importance de la communication non verbale et para verbale
2
L’importance de bien choisir ses mots
3
Savoir écouter et reformuler

La communication du conflit

1
Comment la repérer et comment la transformer ?
2
L’importance de la maîtrise de ses émotions
3
Les techniques de communication non violente
4
Apprendre à sortir gagnant/gagnant d’une situation de désaccord
5
Si on renonçait à « avoir raison »?
6
Annoncer une mauvaise nouvelle: anticiper les réactions d’un collaborateur

L’importance des entretiens en face à face et comment les rendre positifs malgré tout

1
L’entretien annuel
2
L’entretien de recadrage (feed back négatif)
3
L’entretien de fin de période d’essai
4
L’entretien de feed back positif
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, powerpoint.
Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants.
- Questionnaire d’évaluation à chaud - Questionnaire d’évaluation à 3 mois.

Evelyne STAWICKI, coach certifiée en accompagnement individuel et collectif - Professeur de Management à l`ESCP Europe – Diplômée du Master Management des Hommes et des organisations de l’ESCP Europe et titulaire du Diplôme Psychologie du travail du CNAM.

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Durée: 1 journée - 7 heures
Chapitres: 14

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.