LinkedIn Affaires : Obtenir plus de visibilité, de notoriété et d’opportunités Business

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel Le Simon 97200 Fort-de-France Vendredi 11 Octobre 2019 780€
Guadeloupe – Hôtel Créole Beach 97190 Gosier Mardi 15 Octobre 2019 780€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Beaucoup de professionnels sont difficiles à trouver ou font mauvaise impression parce qu’ils bâtissent leur profil LinkedIn de façon maladroite. Pour retirer le meilleur de ce réseau social professionnel incontournable aujourd’hui, il existe des erreurs à éviter et des techniques et astuces à connaître. Mais il faut avant tout, se poser cette question : que recherche-t-on sur LinkedIn ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent utiliser LinkedIn pour leur Marketing (visibilité, reconnaissance de la marque, notoriété, crédibilité) et le Développement des affaires (génération de prospects et d’opportunités).

Objectifs

  • Les fonctionnalités de LinkedIn à connaître absolument pour vous démarquer (profil et page
    entreprise).
  • Les bonnes pratiques pour bâtir un réseau de contacts solide
  • Les tactiques à mettre en place pour amplifier l’impact de vos actions
  • Les indicateurs à suivre

Public visé

  • Cadres Dirigeants
  • Responsables Commerciaux
  • Directeurs
  • Responsables marketing
  • Chefs
  • Responsables des ventes
1
Définir vos objectifs LinkedIn
2
Mieux connaître vos prospects et mieux vous positionner
3
Définir vos mots-clés et optimiser votre profil
4
Réviser vos paramètres de base
5
Analyser votre réseau actuel
6
Identifier les caractéristiques des personnes à ajouter à votre réseau
7
Déterminer comment vous allez utiliser LinkedIn
8
Établir les grandes lignes de votre plan d’action
9
Créer votre tableau d’indicateurs pour mesurer vos actions

Sélectionner les 15 tactiques pour atteindre vos objectifs :

1
Le professional branding
2
Les posts (incluant les vidéos)
3
Les conversations
4
La curation de contenu
5
La recherche de mots clés
6
Les invitations directes (réseau 1)
7
Les mises en contacts (réseau 2)
8
La recherche de liens (réseau 3)
9
Le fil de nouvelles
10
Les groupes en tant que membre
11
La prospection
12
Les groupes en tant qu’administrateur
13
Les articles (leadership d’opinion)
14
Les comptes Premium
15
La publicité
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants.
Questionnaire d’évaluation à chaud, questionnaire d’évaluation à 3 mois.

Mathieu Laferrière, diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Mathieu Laferrière est, formateur, conférencier expert en Linkedin, conseiller en stratégie digitale. Il a à son actif plus de 10 000 personnes formées.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Durée: 1 jour - 7 heures
Chapitres: 24
Niveau: Débutant

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.