La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’être

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel La Batelière – Schoelcher Date à convenir au second semestre 2023 780€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier Date à convenir au second semestre 2023 780€
Guyane – Hôtel Royal Amazonia Cayenne Date à convenir au second semestre 2023 780€
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis Vendredi 24 novembre 2023 780€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Bâtir la raison d’être d’une entreprise, c’est assurer la cohérence des stratégies et des décisions, c’est élever le
niveau des motivations, donner le goût de l’innovation et permettre le temps long.

Objectifs

  • Construire la raison d’être de votre entreprise
  • Apprendre à l’incarner
  • S’exercer à l’exprimer pour permettre à chacun de comprendre la vision, de discerner son sens
    personnel et l’aligner sur la raison d’être commune

Public visé

Ce Module 3 s’adresse aux personnes qui ont suivi le Module 1 et le Module 2 de notre cycle de
formation La parole au service du Management ou aux personnes expérimentées ou très expérimentées en prise de
parole en public.

  • Cadres Dirigeants
  • Responsables Commerciaux
  • Directeurs
  • Responsables marketing
  • Chefs
  • Responsables des ventes
1
Les tribulations de la raison d’être – la brève histoire du sens – l’origine d’un mot.
2
Exercice n°1 – De la description à l’histoire – La capacité à mettre l’identité au présent – De l’histoire à l’identité.
3
L’alignement des histoires : quand les petits récits entrent dans la grande histoire de l’entreprise. La cohérence révèle la capacité à regarder. De l’identité à la raison d’être.
4
Travailler le système des valeurs
5
Exercice n°2 – Incarner la raison d’être – l’exemple des leaders d’entreprise et des chefs de gouvernement
6
Enregistrement – débriefing – la sincérité – les récits – les rythmes et les cadences
7
Suite débriefing individuel – conseils personnalisés – le charisme et le leadership
8
Débriefing
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants
- Questionnaire d’évaluation à chaud - Questionnaire d’évaluation à 3 mois.

Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,

Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Durée: 1 jour
Chapitres: 7

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.