Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Martinique – Hôtel La Batelière – Schoelcher | Date à convenir au second semestre 2023 | 780€ |
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier | Date à convenir au second semestre 2023 | 780€ |
Guyane – Hôtel Royal Amazonia Cayenne | Date à convenir au second semestre 2023 | 780€ |
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis | Vendredi 24 novembre 2023 | 780€ |
La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’être
Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.
Présentation
Bâtir la raison d’être d’une entreprise, c’est assurer la cohérence des stratégies et des décisions, c’est élever le
niveau des motivations, donner le goût de l’innovation et permettre le temps long.
Objectifs
- Construire la raison d’être de votre entreprise
- Apprendre à l’incarner
- S’exercer à l’exprimer pour permettre à chacun de comprendre la vision, de discerner son sens
personnel et l’aligner sur la raison d’être commune
Public visé
Ce Module 3 s’adresse aux personnes qui ont suivi le Module 1 et le Module 2 de notre cycle de
formation La parole au service du Management ou aux personnes expérimentées ou très expérimentées en prise de
parole en public.
- Cadres Dirigeants
- Responsables Commerciaux
- Directeurs
- Responsables marketing
- Chefs
- Responsables des ventes
1
Les tribulations de la raison d’être – la brève histoire du sens – l’origine d’un mot.
2
Exercice n°1 – De la description à l’histoire – La capacité à mettre l’identité au présent – De l’histoire à l’identité.
3
L’alignement des histoires : quand les petits récits entrent dans la grande histoire de l’entreprise. La cohérence révèle la capacité à regarder. De l’identité à la raison d’être.
4
Travailler le système des valeurs
5
Exercice n°2 – Incarner la raison d’être – l’exemple des leaders d’entreprise et des chefs de gouvernement
6
Enregistrement – débriefing – la sincérité – les récits – les rythmes et les cadences
7
Suite débriefing individuel – conseils personnalisés – le charisme et le leadership
8
Débriefing
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la
formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Le déroulement du programme s’organisera autour de
séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme
autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage.
Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence
effective des participants
- Questionnaire d’évaluation à chaud
- Questionnaire d’évaluation à 3 mois.
Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,
Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.
Soyez le premier à ajouter un commentaire.
S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire