La parole au service du management : Module 2 – Motiver et Fédérer

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel La Batelière – Schoelcher 3 novembre 2023 780€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier 31 octobre  2023 780€
Guyane – Hôtel Royal Amazonia – Cayenne Date à convenir en 2024 780€
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis Date à convenir en 2024 780€

780 € / participant pour 1 Module
1200 € / participant pour 2 Modules
1680 € / participant pour 3 Modules

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Lieu Date Tarif
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier Mardi 26 septembre 2023 en INTRA à la demande sur demande
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis Jeudi 23 novembre 2023 en INTRA à la demande sur demande

Présentation

Le cadre, le manager de proximité, le leader, font évoluer leur management vers le participatif et le collaboratif. Ils
doivent expliquer, entraîner, fédérer, motiver. La parole est leur meilleure alliée si elle s’appuie sur leur authenticité.
Parce que les cours de rhétorique ont disparu à la fin du 19 ème siècle, il n’y a plus de référentiel sur la prise de
parole depuis cent vingt ans. Or il est urgent aujourd’hui de maîtriser la rhétorique.
Le Cycle de Formation « La parole au service du Management » organisé par Inzy-Learning, s’organise comme
suit :

  • La parole au service du Management – Module 1 : Expliquer et convaincre – 1 jour
  • La parole au service du Management – Module 2 : Motiver et fédérer – 1 jour
  • La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’Être – 1 jour

Cette formation est animée par Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,
Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.

Objectifs

  • Motiver et fédérer les équipes sont deux actions managériales fréquentes.
  • Par la parole, elles entendent modifier l’interlocuteur, lui donner l’envie d’agir autant que la fierté d’appartenir.
  • Comment y parvenir mieux encore ?

Public visé

  • Ce Module 2 s’adresse aux personnes qui ont suivi le Module 1 de notre cycle de formation La parole au service
    du Management
  • Cadres Dirigeants
  • Tout manager amené à prendre la parole en public
1
Le secret des belles histoires selon les conteurs et selon les neurosciences – exercices – débriefing.
2
Comment raconter une histoire – présent de narration – le héros, l’action, le portrait, la description – les fées et les diablotins.
3
Expliquer par l’analogie – la puissance de l’univers comparatif – la force de l’histoire – Exemple – Mise en application.
4
La motivation par le modèle – application quotidienne – exercice en groupe – exemple
5
Débriefing deuxième exercices
6
Fédérer – l’importance du passé pour structurer le présent et le futur – l’invariant, les valeurs et le temps – l’induction – La promesse – la preuve – l’histoire
7
Exercices en groupe
8
Fédérer – structure et mise en place – débriefing.
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants
- Questionnaire d’évaluation à chaud - Questionnaire d’évaluation à 3 mois

Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,

Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Durée: 1 jour
Chapitres: 8

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.