Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Martinique – Hôtel La Batelière – Schoelcher | Mardi 18 février 2025 | 860€ |
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach – Le Gosier | Dates à convenir en 2025 | 860€ |
Guyane – Hôtel Royal Amazonia – Cayenne | Dates à convenir en 2025 | 860€ |
La Réunion – Hôtel Exsel Créolia – Saint Denis | Dates à convenir en 2025 | 860€ |
La parole au service du management : Module 2 – Motiver et Fédérer

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.
Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier | Mardi 26 septembre 2023 en INTRA à la demande | sur demande |
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis | Jeudi 23 novembre 2023 en INTRA à la demande | sur demande |
Présentation
Le cadre, le manager de proximité, le leader, font évoluer leur management vers le participatif et le collaboratif. Ils
doivent expliquer, entraîner, fédérer, motiver. La parole est leur meilleure alliée si elle s’appuie sur leur authenticité.
Parce que les cours de rhétorique ont disparu à la fin du 19 ème siècle, il n’y a plus de référentiel sur la prise de
parole depuis cent vingt ans. Or il est urgent aujourd’hui de maîtriser la rhétorique.
Le Cycle de Formation « La parole au service du Management » organisé par Inzy-Learning, s’organise comme
suit :
- La parole au service du Management – Module 1 : Expliquer et convaincre – 1 jour
- La parole au service du Management – Module 2 : Motiver et fédérer – 1 jour
- La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’Être – 1 jour
Cette formation est animée par Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,
Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.
Objectifs
- Motiver et fédérer les équipes sont deux actions managériales fréquentes.
- Par la parole, elles entendent modifier l’interlocuteur, lui donner l’envie d’agir autant que la fierté d’appartenir.
- Comment y parvenir mieux encore ?
Public visé
- Ce Module 2 s’adresse aux personnes qui ont suivi le Module 1 de notre cycle de formation La parole au service
du Management - Cadres Dirigeants
- Tout manager amené à prendre la parole en public
Ce cycle sera animé par Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions, Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.