Apprendre à décrypter la communication non verbale

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel Bakoua 97229 Les Trois-Îlets 7 et 8 Octobre 2019 ainsi que le 2 Décembre 2019 1650€
Guadeloupe– Hôtel Créole Beach 97190 Le Gosier 2ème semestre 2019 1650€
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis 2ème semestre 2019 1650€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Vous souhaitez apprendre à décoder la communication non verbale de vos interlocuteurs afin d’adapter
votre propre communication et vos arguments ?
Dans ce cycle de formation de 3 jours – une session de 2 jours suivie d’une session d’1 jour espacée de
quelques semaines – très opérationnel et pensé autour de situations concrètes, il vous sera proposé :

  • des outils d’observation et des modes de décryptage du langage corporel : à quels signes
    accorder de l’importance et comment les comprendre ?
  • les clefs d’un questionnement efficient : quelle est la bonne question à poser par rapport au signe observé et en quoi va-t-elle permettre à notre interlocuteur d’aller plus loin ?

Cette formation sera animée par François LAMBERT.

Objectifs

L’objectif de la formation est d’améliorer :
– Votre écoute active afin d’instaurer des interactions plus riches
– L’impact de votre communication avec vos interlocuteurs
– La qualité de vos relations et vos interactions avec autrui
– Votre compréhension de la nature des états émotionnels que traversent vos interlocuteurs
– Votre efficacité professionnelle afin d’optimiser votre pouvoir d’influence.

Public visé

  • Cadres Dirigeants
  • Responsables Commerciaux
  • Directeurs
  • Responsables marketing
  • Chefs
  • Responsables des ventes

Jour 1

1
Introduction à la synergologie
2
Applications aux domaines du management et de la relation d’aide
3
Les principaux items du langage corporel (I)

Jour 2

1
Les principaux items du langage corporel (II)
2
Mise en perspective

Jour 3

1
Les états d’être et de pensée
2
La focalisation du questionnement et les attitudes d’écoute
3
Synthèse de la démarche
Pour renforcer l’efficience de cette formation de 3 jours, une triple attention est portée :
  • à l’opérationnalisation de l’offre de formation qui nous conduira à focaliser les travaux sur les problématiques concrètes rencontrées par les participants dans leur quotidien professionnel
  • à l’implication des participants par des mises en situation pratiques
  • et enfin à l’individualisation du parcours avec des prises d’engagement individuel au regard des enseignements personnels tirés de chacune des journées de formation
En conséquence, les modalités pédagogiques seront basées sur la personnalisation de l’approche aux participants. Ainsi, tout au long du parcours, une attention particulière sera portée à l’adaptation à chacun des participants, grâce à la personnalisation du parcours. Cette attention sera renforcée par :
  • des travaux personnels écrits de pré-positionnement et d’implication à produire à partir de situations personnelles
  • des mises en situations individuelles proposées lors des sessions en présentiel
Au regard des attendus de la fonction managériale et des objectifs du programme, une évaluation formative qui reposera sur les écrits de préparation et d’analyse de situations avant chaque module, les simulations d’entretiens, les mises en situation et les débriefing proposés au cours des modules en présentiel, sera mise en oeuvre au cours et au terme du parcours. Elle permettra de repérer le cas échéant les difficultés :
  • d’appréhension ou d’application des positionnements attendus, ou
  • d’intégration des pratiques managériales qui auront été identifiées au cours du parcours comme bonnes pratiques en contexte
Cette évaluation visera à mesurer les acquis par rapport aux objectifs individualisés définis au moment de l’entrée en formation et aux pistes d’actions arrêtées à l’issue de chaque module. Seront ainsi successivement appréhendés :
  • les connaissances, habiletés, aptitudes acquises (apprentissage), temps T
  • les perspectives appliquées de leur mise en pratique au travers de l’adoption de nouveaux positionnements et de la mise en oeuvre de nouvelles pratiques (effets, impacts), T+1 à 3 mois
  • les bénéfices retirés à terme par rapport aux attendus et au regard de l’investissement engagé (résultats), T+3mois
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Questionnaire d’évaluation à chaud, questionnaire d’évaluation à 3 mois

François LAMBERT, titulaire de l’Executive Master RH « Management Stratégique des Ressources Humaines » (HEC promotion 2007) et d’un Master II de gestion, Coach et titulaire du titre de synergologue, il a intégré à ses interventions la dimension du décryptage du langage corporel, donnant aux entretiens managériaux une nouvelle dimension et permettant de développer le pouvoir d’influence des managers. Spécialiste en performance collective et en valorisation du capital humain, il est chargé d’enseignement à ESCP Europe et intervient au sein de nombreuses entreprises.


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Durée: 3 journées - 21 heures
Classes: 8

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.