Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Martinique – Hôtel Bakoua – Trois-Ilets | Dates à convenir en 2025 | 2220€ |
Guadeloupe– Hôtel Créole Beach – Le Gosier | Dates à convenir en 2025 | 2220€ |
Guyane – Hôtel Royal Amazonia – Cayenne | Dates à convenir en 2025 | 2220€ |
La Réunion – Hôtel Exsel Créolia – Saint Denis | Dates à convenir en 2025 | 2220€ |
Apprendre à décrypter la communication non verbale

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.
Présentation
Vous souhaitez apprendre à décoder la communication non verbale de vos interlocuteurs afin d’adapter
votre propre communication et vos arguments ?
Dans ce cycle de formation de 3 jours – une session de 2 jours suivie d’une session d’1 jour espacée de
quelques semaines – très opérationnel et pensé autour de situations concrètes, il vous sera proposé :
- des outils d’observation et des modes de décryptage du langage corporel : à quels signes
accorder de l’importance et comment les comprendre ? - les clefs d’un questionnement efficient : quelle est la bonne question à poser par rapport au signe observé et en quoi va-t-elle permettre à notre interlocuteur d’aller plus loin ?
Cette formation sera animée par François LAMBERT.
a noter que les pauses et déjeuners sont inclus.
Objectifs
L’objectif de la formation est d’améliorer :
– Votre écoute active afin d’instaurer des interactions plus riches
– L’impact de votre communication avec vos interlocuteurs
– La qualité de vos relations et vos interactions avec autrui
– Votre compréhension de la nature des états émotionnels que traversent vos interlocuteurs
– Votre efficacité professionnelle afin d’optimiser votre pouvoir d’influence.
Public visé
- Cadres Dirigeants
- Responsables Commerciaux
- Directeurs
- Responsables marketing
- Chefs
- Responsables des ventes
La faisabilité de l’intégration d’une personne en situation de handicap pourra être étudiée en relation avec les autorités compétentes internes ou externes AGEFIPH
Nos indicateurs de satisfaction
Jour 1
Jour 2
Jour 3
- à l’opérationnalisation de l’offre de formation qui nous conduira à focaliser les travaux sur les problématiques concrètes rencontrées par les participants dans leur quotidien professionnel
- à l’implication des participants par des mises en situation pratiques
- et enfin à l’individualisation du parcours avec des prises d’engagement individuel au regard des enseignements personnels tirés de chacune des journées de formation
- des travaux personnels écrits de pré-positionnement et d’implication à produire à partir de situations personnelles
- des mises en situations individuelles proposées lors des sessions en présentiel
- d’appréhension ou d’application des positionnements attendus, ou
- d’intégration des pratiques managériales qui auront été identifiées au cours du parcours comme bonnes pratiques en contexte
- les connaissances, habiletés, aptitudes acquises (apprentissage), temps T
- les perspectives appliquées de leur mise en pratique au travers de l’adoption de nouveaux positionnements et de la mise en oeuvre de nouvelles pratiques (effets, impacts), T+1 à 3 mois
- les bénéfices retirés à terme par rapport aux attendus et au regard de l’investissement engagé (résultats), T+3mois
François LAMBERT, titulaire de l’Executive Master RH « Management Stratégique des Ressources Humaines » (HEC promotion 2007) et d’un Master II de gestion, Coach et titulaire du titre de synergologue, il a intégré à ses interventions la dimension du décryptage du langage corporel, donnant aux entretiens managériaux une nouvelle dimension et permettant de développer le pouvoir d’influence des managers. Spécialiste en performance collective et en valorisation du capital humain, il est chargé d’enseignement à ESCP Europe et intervient au sein de nombreuses entreprises.