Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Martinique – en INTRA à la demande | 11 juin 2025 | 460€ |
Guadeloupe – en INTRA à la demande | 13 juin 2025 | 460€ |
La Réunion – en INTRA à la demande | 31 octobre 2025 | 460€ |
Guyane – en INTRA à la demande | 20 novembre 2025 | 460€ |
Maitriser les règles applicables à la Distribution et à la Publicité́ des boissons alcooliques – 4 heures
Lieu | Date | Tarif |
---|---|---|
Martinique – en INTRA à la demande | 11 juin 2025 | 460€ |
Guadeloupe – en INTRA à la demande | 13 juin 2025 | 460€ |
La Réunion – en INTRA à la demande | 31 octobre 2025 | 460€ |
Guyane – en INTRA à la demande | 20 novembre 2025 | 460€ |
Tarif / apprenant en INTER : 460 €
Tarif INTRA (Salle et 1 pause inclus – Groupe de 12 participants maximum) : 3000.00 €
Tarif INTRA (Dans votre Salle, hors Pauses) – Groupe de 12 participants maximum : 2 700.00 €
Présentation
Quelles sont les règles applicables à la distribution et la publicité des boissons alcooliques ? Comment
s’assurer de les respecter ?
Cette formation organisée par Inzy-Learning, vise à répondre à ces questions et à sécuriser vos pratiques.
Elle sera animée par Maître Emmanuelle LEGUIN, Avocate intervenant en Droit de la Distribution et de la
consommation.
Objectifs
• Connaitre la réglementation applicable à la vente des boissons alcooliques et la publicité des boissons alcooliques
• Identifier les supports de publicité autorisées
• Identifier les opérations autorisées
• Faire le point sur les pratiques d’influence commerciale, parrainage, mécénat
• Mettre en œuvre les bonnes pratiques
• Aligner vos pratiques au sein de votre organisation
Public visé
• Responsables commerciaux
• Responsables Marketing
• Acheteurs Personnes en charge des achats, des ventes ou des accords annuels et de leur application
• Professionnels de la grande distribution et de la distribution spécialisée
• Juristes d’entreprise
• Toute personne assurant le suivi et l’application des accords, la promotion des ventes et les actions de publicité de boissons alcooliques
La faisabilité de l’intégration d’une personne en situation de handicap pourra être étudiée en relation avec les autorités compétentes internes ou externes AGEFIPH.
Cadre légal applicable à la publicité des boissons alcooliques
Distinguer publicité et pratiques de promotion des ventes des marques de boissons alcooliques
Adapter sa communication
Conclusions et questions
Emmanuelle LEGUIN, Avocate intervenant en Droit de la Concurrence, Droit de la Distribution et de la consommation.