Data Marketing : Transformer vos données clients en leviers de performance

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel  Simon 97200 Fort-de-France 9 et 10 mars 2026 1560€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier 11 et 12 mars 2026 1560€
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis 20 et 21 avril 2026 1560€
Guyane Dates à convenir 1560€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Le Data Marketing consiste à exploiter les données clients pour orienter et optimiser les actions marketing. Il permet de mieux comprendre les comportements, d’affiner les ciblages et de mesurer plus précisément l’impact des campagnes.

Cette formation en Data Marketing, organisée en Outremer par INZY-LEARNING, donne aux professionnels les clés pour transformer leurs données en véritable levier de performance. À travers des cas concrets et des ateliers pratiques, les participants apprendront à repérer les données pertinentes, à les analyser simplement et à les utiliser pour piloter leurs actions marketing avec plus d’efficacité.

Elle est animée par Florent MARIOTTI, Formateur, Consultant Expert en marketing client, CRM, digital et data marketing.

Objectifs

• Identifier et qualifier les sources de données clients pertinentes pour le pilotage des actions marketing
• Analyser et interpréter les données marketing à l’aide d’outils accessibles (tableaux de bord, CRM, Google Analytics, etc.).
• Segmenter et personnaliser les campagnes marketing sur la base des insights issus des données.
• Évaluer l’efficacité des actions marketing et ajuster la stratégie en fonction des indicateurs de performance (KPI).

Public visé

• Directeur / Responsable Marketing
• Directeur / Responsable d’exploitation
• Tout collaborateur impliqué dans la segmentation et le ciblage client

La faisabilité de l’intégration d’une personne en situation de handicap pourra être étudiée en relation avec les autorités compétentes internes ou externes AGEFIPH.

Pré requis

• Faire partie du public ciblé
• Avoir des connaissances en Marketing

1
Introduction
2
Comprendre les enjeux du Data Marketing
3
Elaborer votre stratégie Data Driven
4
Orchestrer votre plan Data Marketing
5
Enrichir la Connaissance Client
6
Optimiser le parcours client
• Travaux en ateliers et compléments sous la forme d’apport théorique interactif. • Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, power point.
• Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. • Un certificat de réalisation sera délivré sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants • Questionnaire d’évaluation à chaud Questionnaire d’évaluation à 3 mois QCM en fin de séance

 

Florent MARIOTTI, Formateur, Consultant Expert en marketing client, CRM, digital et data marketing.

Diplômé d'un Master 2 Marketing et Communication et d'un Master en Economie de l'Université de la Sorbonne, Florent MARIOTTI a de solides

compétences dans le déploiement de plans d’actions omnicanaux (collecter et exploiter ses datas, recruter et fidéliser ses clients, améliorer

l’expérience et optimiser les parcours clients).

Il justifie de plus de 25 ans d’expérience en Data Marketing et CRM :

- Expérience en agences de Marketing Client.

- Expérience dans le Retail (Virgin Megastore) et les centres commerciaux (Altarea Cogedim)

- Activité de conseil pour de nombreux clients (Val d’Isère, Ageas, AG2R, Opera de Paris, Maison&Objet) sur des problématiques

d’exploitation des données clients, de mise en œuvre de CDP et de solution de CRM, de conception de stratégie et de plan relationnels

omnicanaux.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Durée: 2 jours
Chapitres: 6

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.